Guide des tailles

[ux_banner height= »338px » bg= »564″ bg_overlay= »rgba(0, 0, 0, 0.41) »] [text_box position_x= »50″ position_y= »50″]

Si vous n’êtes pas sûr, vérifier votre TAILLE

Voici les quatre guides que vous avez besoin avant d’acheter un bijou

[/text_box] [/ux_banner] [title style= »center » text= »SOMMAIRE GUIDE : BAGUE, BRACELET ET COLLIER »] [row] [col span__sm= »12″] [accordion] [accordion-item title= »Tailles bagues »]
Ci-dessus de gauche à droite un triboulet noir, dessous trois bagues, à droite un baguier
Taille de bague avec un baguier
Image montrant comment trouver la bonne taille de bague avec un baguier

Accessoires ultra-féminins, les bagues embellissent délicatement nos doigts pour rehausser nos tenues de tous les jours comme celles des occasions spéciales (mariage, fiançailles, etc.). Ces sublimes bijoux s’offrent à nous dans divers matériaux et se déclinent à l’infini pour satisfaire tous nos goûts et toutes nos exigences. Encore faut-il savoir bien choisir sa bague. Et cela commence par le choix de la taille parfaite en s’appuyant sur la circonférence du doigt. Comment s’y prendre ?

La bague, un bijou féminin très symbolique

Avec les boucles d’oreilles et les bracelets, les bagues font partie des bijoux féminins par excellence. Elles enjolivent nos doigts et ajoutent une couche de raffinement à notre tenue. Plus encore, on les aime follement parce qu’elles symbolisent l’attachement, l’union et le mariage. Ces anneaux portent ainsi une forte valeur affective. Mais leur sens peut varier selon les cultures, les milieux sociaux et surtout le doigt sur lequel on les place.
Par exemple, quand une femme met sa bague sur le pouce, cela pourrait signifier un soutien au mouvement féministe ou une appartenance à la communauté LGBTQ+. Certaines femmes portent leur anneau sur l’index de la main droite pour exprimer une volonté de puissance. Cependant, la place la plus répandue de la bague se trouve sur l’annulaire. Le quatrième doigt de la main gauche est privilégie partout au monde pour le port d’anneau de mariage et de fiançailles. Selon une croyance romaine, ce doigt contient la veine de l’amour…
La popularité des bagues en argent 925 et en plaqué or
En matière de matériaux, nous avons un large choix pour la composition de nos bagues : or, diamant, rubis, etc. Mais les femmes préfèrent de plus en plus l’argent 925 et le plaqué or car moins chers et donc plus accessibles. Ces matières offrent aussi plus de résistance, de solidité et de malléabilité par rapport à l’argent pur et à l’or véritable.
En outre, l’argent sterling présente une jolie couleur neutre qui s’associe parfaitement à diverses pierres et accompagne différents looks. Quant au plaqué or, il constitue une belle alternative à l’or avec son aspect doré. Toimonbijou.fr, votre nouveau site de vente en ligne de bijoux de luxe pour femmes, a choisi de proposer uniquement des accessoires de mode faits de ces métaux. Il entend ainsi s’aligner sur la tendance et répondre à la forte demande. Le tout en affichant des prix discounts pour satisfaire toutes les bourses.

Comment choisir la taille de sa bague

Mais, avant de commander chez nous, il vous faudra d’abord connaître votre taille de bague. Et il existe différentes méthodes pour savoir cette taille. La plus fiable reste de se tourner vers un bijoutier professionnel pour qu’il mesure le tour de votre doigt. Si vous n’avez pas l’opportunité de le faire, il y a deux autres moyens. D’abord, vous pouvez vous-même mesurer la circonférence du doigt qui portera la bague. Pour cela, utilisez un mètre ruban et faites le tour du doigt en question. Ensuite reportez la mesure et consultez le tableau de correspondance des tailles de bague en fonction de la circonférence.

Image montrant comment trouver la bonne taille de bague avec un mètre ruban dit de couturière

En l’absence de mètre ruban, vous pouvez vous servir d’une ficelle. Ici aussi faites le tour du doigt qui portera la bague, puis marquez un trait à l’endroit où la ficelle se rejoint. Munissez-vous ensuite d’une règle millimétrée pour mesurer la circonférence. Celle-ci est l’équivalente de la taille de la bague. Ainsi, une circonférence de 44 mm
renvoie à une taille 44.

Le recours au baguier pour connaitre la taille de la bague

Il se peut en outre que vous possédiez déjà une bague qui vous rentre bien, mais dont vous ignorez la taille. Dans ce cas de figure, mesurez le diamètre intérieur de l’objet et référez-vous ensuite au tableau de correspondance des tailles. Par exemple, si le diamètre intérieur de la bague est de 14,01 mm, la taille est de 44.
Une autre option est d’utiliser un baguier. Il s’agit d’un dispositif affichant les grandeurs d’une bague sous forme de cercle avec des numéros à l’intérieur (les tailles). Imprimez cet accessoire à échelle réelle et déposez votre bague sur le cercle dont la taille correspond le plus à votre parure. Pour ne pas vous tromper, veuillez à ce que le trait noir du cercle apparaisse intégralement à l’intérieur de l’anneau. Si tout concorde, vous n’avez plus qu’à relever le numéro figurant à l’intérieur du cercle. Ce numéro correspond à la taille de votre bague.

Taille FranceTaille US

États-Unis

Taille UK

Angleterre
Taille Italie - Espagne - Suisse - Pays-Bas Taille AllemagneTaille circonférence en mmDiamètre
453.3545 mm
46 3.75H 46 mm14.6
474.5H 1/2715 1/447 mm
484 3/4I 1/2815 1/248 mm15.3
495J 1/2915 3/449 mm15.6
505.5L 1016 1/450 mm16
511116 1/251 mm16.2
52 6 M1216 3/452 mm16.5
536.5N131753 mm16.9
547O1417 1/454 mm17.2
557.5P1517 3/455 mm17.5
56161856 mm17.8
578Q1718 1/457 mm18.1
588.5Q 1/21818 1/258 mm18.5
59 R191959 mm18.8
609R 1/22019 1/260 mm19
619.5S 1/22119 3/461 mm
6210T 1/2222062 mm19.8
6310.5U 1/22320 1/263 mm
64V2420 3/464 mm20.4
6511V 1/2252165 mm
6611.5W 1/22621 1/266 mm
6712Y2721 3/467 mm
6812.5Z2868 mm

[/accordion-item] [accordion-item title= »Tailles chaînes et colliers »]

Que vous souhaitiez acheter une chaîne sur internet ou en composer vous-même, il est très important de bien connaître le tour de votre cou et surtout les différentes tailles de collier. Cela pour éviter de se retrouver avec des bijoux inadaptés, trop courts ou trop longs. Toimonbijou vous propose un guide des tailles afin de vous aider à adapter la longueur de votre parure en fonction de votre morphologie et de votre style.

Une préférence pour l’argent 925 et le plaqué or

Elément incontournable de la boîte à bijoux des femmes, la chaîne est une valeur sure pour le style vestimentaire féminin. Elle habille à la perfection les décolletés pour faire briller le cou et le visage, tout en accompagnant les tenues. C’est une pièce qui s’adapte à tous les styles et tous les âges car se déclinant en différents types et se composant de diverses matières. Parmi les matériaux les plus prisés se trouvent le diamant et l’or. Mais on retrouve aussi de plus en plus de l’argent 925 et du plaqué or, comme chez Toimonbijou, votre nouveau site de vente en ligne de bijoux pour femmes. Ces deux matières premières sont appréciées pour leur résistance et leur malléabilité. Aussi, plaisent-elles pour leur éclat sublime et leur capacité à s’accorder à d’autres pierres précieuses et semi-précieuses.

Princesse, ras le cou ou choker ?

Si vous souhaitez acheter un collier, sachez qu’il en existe plusieurs types. D’abord, vous pouvez opter pour « le ras de cou » ou collier de chien, qui mesure autour de 15 pouces (38 cm). Comme son nom l’indique, il se porte à la base du cou. Il permet de mettre en valeur le buste. Le ras le cou est semblable au « choker », un collier d’une longueur de 16 po (40cm). Plus souple et classique, celui-ci rehausse en particulier les robes ou chemisiers légèrement décolletés. Le collier « princesse », lui a une longueur de 18 po (45 cm). Il offre les mêmes avantages, mais avec en plus la capacité de s’adapter à tous les types d’encolures.

Opéra, collier long ou sautoir ?

Vous pouvez aussi choisir le « sautoir » (ou matinée), qui mesure 22 po (55 cm). Cette chaîne ajoute du raffinement aux tenues pour bureau ou occasions semi-formelles. Elle tombe au niveau de la poitrine, tout comme le modèle « opéra », qui fait entre 25 et 35 po (65 à 90 cm). Chic, celui-ci convient davantage aux robes de soirée. Tout comme le « collier long », qui a une longueur de 35 po (90 cm) et plus. Luxueux et sexy, il s’adapte à toutes sortes d’encolures. Mais également aux visages ronds et aux morphologies pulpeuses.
Tous ces bijoux ont une épaisseur qui peut varier. Mais, une épaisseur de moins de 4 mm convient généralement aux femmes (comme aux enfants) car très fine. Les hommes, eux, préfèrent des maillons plus épais, d’au moins 6 mm. Pour la taille des chaînes, notez que les longueurs mentionnées ici n’incluent pas la longueur des pendentifs. Ces objets décoratifs (figurines, les perles, forme en cœur, etc.) peuvent mesurer jusqu’à 5 cm. Les rappeurs et rappeuses en sont friands. Leurs colliers portent très souvent de longs pendentifs brillants représentant leurs initiales.

Plusieurs outils disponibles pour connaître son tour de cou

Pour choisir le bon collier et la bonne taille de collier, vous devez connaître d’abord les différentes longueurs évoquées plus haut. Mais aussi et surtout savoir votre tour de cou, qui a une équivalence avec la longueur de la parure. Sinon vous courriez le risque de vous retrouver avec un accessoire inadapté, trop long ou trop court. Pour mesurer votre tour de cou, vous pouvez utiliser divers instruments, dont une ficelle, un ruban et un mètre de couturière.
Choisissez un outil et enroulez-le autour du cou. Fermez le ensuite au niveau que vous souhaitiez que le collier arrive. Retirez ensuite l’instrument du cou et mesurez-le. Puis reportez la longueur sur un cahier. Et c’est tout, voici votre taille de chaîne. Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur Toimonbijou pour commander un joyau en prenant soin de vérifier sa taille. Disponibles à prix discount, tous nos produits sont en argent 925 et en plaqué or authentique. Ils illumineront vos cous et rehausseront vos tenues au quotidien ou pendant les soirées spéciales.

[/accordion-item] [accordion-item title= »Tailles boucles d’oreilles »]

Les femmes et les boucles d’oreilles, c’est une longue histoire d’amour. Depuis des siècles, elles en collectionnent pour embellir leur lobe et ajouter une touche de sensualité à leur look de tous les jours ou des occasions spéciales.

Ces accroche-cœurs s’offrent dans divers matériaux comme l’or, le plaqué or, l’argent 925, le diamant ou encore le zircon. Ils présentent également plusieurs styles, parmi lesquels les puces, les dormeuses, les pendantes et les créoles. SI vous souhaitez acheter ces merveilles, prenez soin de choisir la taille qui vous sied le mieux. Pour se faire, il faut prendre en compte quelques éléments, dont la longueur de votre cou et votre coiffure.

Pour illuminer le visage

Avec les colliers et les piercings, les boucles d’oreilles font partie des bijoux qui participent au rayonnement des femmes. Elles s’allient ainsi à la coiffure pour mettre en valeur notre beauté. Ces accessoires typiquement féminins ont traversé les siècles pour s’imposer aujourd’hui comme des incontournables de la boîte à bijoux des modeuses. Grâce à l’imagination fertile des créateurs, ces joyaux se déclinent de nos jours en plusieurs formes et styles. Les puces d’oreilles sont sans doute les plus craquantes. Les plus répandus dans le monde, ces clous conviennent davantage à celles qui viennent de se faire percer les oreilles. Ils donnent la sensation de flotter sur le lobe de manière discrète.

Les créoles faciles à agrémenter

Les pendantes, en revanche, se font largement remarquer par leur longueur. On les adore parce qu’elles permettent d’amincir le visage et la silhouette. Elles sont parfaites pour les visages ronds et les cheveux détachés et pour accompagner une longue robe de soirée. Attention cependant ! Ils ne vont pas avec les femmes fines et élancées. Nous avons aussi les créoles, les modèles les plus renommés. Ces anneaux aux différentes formes (rondes, carrées, rectangulaires) se laissent facilement agrémenter avec des pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude), mais aussi des perles colorées, des coquillages et fleurs, entre autres. Ils sont ainsi parfaits pour rehausser une tenue élégante pendant des évènements comme les mariages et les sorties festives. A côté de ces modèles phares, on peut également fondre devant des earcuffs, des boucles qui s’attachent des deux côtés de l’oreille. Ces anneaux dépareillés se veulent très élégants et très féminins pour un style affirmé.

Une histoire de tailles

Toutes ces boucles d’oreilles feront votre affaire suivant vos goûts, envies et votre budget. Mais il faut veiller à faire le bon choix car on ne porte pas un accroche-cœur comme on veut. Vous devez prendre en compte votre coiffure et le tour de votre cou. Mais sachez d’abord que plus le bijou est long, plus il donne de la longueur au visage. C’est pourquoi, les modèles longs ne sont pas recommandés à celles qui ont un visage long (ou un long cou). A l’inverse, le visage ovale (ou un cou court) ira moins avec une petite boucle.
Si vous songez donc à acheter une boucle d’oreille, vous pouvez utiliser un guide avec des tailles pour visualiser les formes et leurs apparences. Au niveau des créoles, les plus petites ont un diamètre de 10 mm et les plus grandes un diamètre de 60 mm. Les créoles plus petites (entre 10 mm et 30 mm) conviennent à un mariage ou un événement plutôt formel. En revanche, pour les sorties informelles comme une fête entre amis ou une sortie en amoureux, optez pour les modèles plus larges avec un diamètre entre 40 et 50 mm. Et si vous voulez un look plutôt jovial, branché ou fofolle, tournez-vous vers les formes maxi, entre 60 mm et plus.

Des boucles d’oreilles en argent 925 et en plaqué or

Pour ce qui concerne les puces d’oreilles, le choix est moins vaste. Il n’y a que quatre modèles au choix : 1 mm de diamètre, 2 mm, 3 mm et 4 mm. Si vous avez des cheveux longs, misez plutôt sur ces parures discrètes. Elles sont totalement craquantes quand elles sont serties de pierres précieuses comme le diamant et sa copie parfaite, le zircon. Ces boucles d’oreilles brillent aussi parfaitement avec de l’argent 925 ou du plaqué or, des matériaux accessibles et moins chers. Votre site de bijoux de luxe pour femmes, Toimonbijou, possède une sélection de ces joyaux à petits prix pour satisfaire tous les budgets.

[/accordion-item] [accordion-item title= »Tailles Bracelets & joncs »]
TAILLE CORRESPONDANCETOUR POIGNET CMLARGEUR JONC CM (Diamètre inté.)
Bébé154.5
Enfant164.5 à 5
XXS175
XS185.5
S195.5 à 6
M206
M216.5
L227
XL237.5
XXL248
[/accordion-item] [blog_posts style= »normal » columns= »3″ image_height= »56.25% »] [/accordion] [/col] [/row]
Petite vidéo pour montrer comment utiliser un baguier. Chaîne Youtube Toimonbijou © 2022
[ux_products columns= »7″ slider_nav_style= »simple »]
Panier
Retour haut de page