Quoi porter comme bijou cet été ?

Si les bijoux se portent en toute saison, l’été s’avère plus exigeant en termes de matériaux et de styles en raison de la chaleur et de l’humidité.

C’est la période pendant laquelle on aime beaucoup se baigner, particulièrement à la mer. On aime aussi bronzer sur les plages ou au bord d’une piscine. Dès lors, il faut s’assurer que les parures ne touchent pas l’eau pour ne pas perdre leur couleur. Aussi, il est important de prendre en compte les tendances de l’année. Alors, quels accessoires privilégier pendant cet été 2022 ?

Des parures en plaqué or et en argent 925

Le passage du printemps à l’été se caractérise par le retour du soleil et du beau temps. Il s’accompagne donc d’un changement des habitudes de vie, notamment au niveau des vêtements mais aussi des bijoux que nous portons au quotidien. Comme nous aimons passer du temps dans l’eau, en mer ou dans la piscine pendant cette période, il est important de savoir choisir nos parures pour ne pas qu’elles perdent de leur superbe. Et en la matière, il n’y a pas meilleurs accessoires que ceux en argent 925 ou en or plaqué, des métaux très populaires actuellement.

Les femmes préfèrent les bijoux en argent parce qu’ils mettent parfaitement en valeur une jolie peau bronzée. Plus souvent fantaisie et moins classiques que les bijoux or, ils peuvent être portés avec une tenue plus décontractée et dans des moments non formels comme les festivals et autres fêtes d’été. Aussi, l’argent et le plaqué or ont la particularité de résister à l’eau, de ternir moins vite et de protéger contre les allergies. En outre, ils offrent un moindre coût car plus accessibles. Une bonne affaire donc au moment où les français luttent pour préserver leur pouvoir d’achat dans un contexte de forte inflation.

Les bijoux de corps

En plus de privilégier les ornements en argent 925 et plaqué or, cet été songez à porter des bijoux de corps. En priorité les fameux bayas africains, ces chaînes de cauris à mettre autour des hanches. Et les chaînes strass, qui s’enroulent autour du cou pour descendre vers le bassin ou qui enlacent ce dernier jusqu’aux cuisses. Pensez également aux sous-vêtements string et aux soutiens gorge en strass et en ivoire. N’oubliez surtout pas les fameux colliers de pieds en cauris et en argent sterling. Ces parures hyper sexy et hots sont parfaites pour bronzer tranquillement au bord sur son transat comme une véritable star d’Hollywood. On peut porter ces ornements par-dessus ou sous les vêtements ou encore les prendre comme maillot de bain pour donner une touche chic et glamour. Ces bijoux corporels attirent facilement le regard par leur originalité et leur raffinement osé, mais à petite dose.

Les bijoux coquillages

Dans la même veine vous pouvez opter pour les bijoux coquillages. Ils reflètent l’idée de la mer et de la nature, au moment où celle-ci éclot dans toute sa splendeur. Vous trouverez votre compte dans un sublime collier ou un magnifique bracelet en coquillage. Symbole de luxe et de fraicheurs, ces accessoires feront ressortir avec délicatesse vos atouts et s’adapteront à votre style estival. Ils sont aussi beaux qu’un pendentif en coquillages, qui rehaussera vos décolletés, ainsi que des boucles d’oreilles XXL dans la même matière. Toutes les modeuses adorent ce genre d’objets tendance et chic. Ces bijoux rehaussent leur look en été, et cela naturellement et avec simplicité. Notons que le coquillage peut se recouvrir d’argent 925, d’or et même de pierres précieuses. Vous en trouverez dans la plupart des bijouteries en ligne.

Les parures de surfeur

Pour celles qui adorent le surf ou le style surfeur, il y a possibilité d’acheter des parures de surfeur. On en a deux principales : les bracelets et les colliers, généralement ras-du-cou. Ils sont le plus souvent flashies avec une prédominance du vert, du jaune, du rose et du bleu. Pour les colliers, en particulier, la tendance est à ceux qui se parent d’une planche en bois naturel et en résine. Ce joli design vous rappellera ou fera sentir la houle des vagues. Pour ce qui concerne les bracelets, les femmes craquent pour les modèles en rondelle d’Heishi bleu. Multicolore, ceux-ci épousent parfaitement l’aspect de la nature pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page